L’extrait d’écorce de pin réduit les varices et les troubles veineux

Nos comprimés Troubles veineux Pinus Pygenol de Künzle sont disponibles en pharmacie et en droguerie sans ordonnance en boîtes de 40 et de 120 comprimés. Il s’agit d’un médicament pour les troubles veineux, veuillez lire la notice avec attention.

Plus de conseils sur les troubles veineux

Boire beaucoup, faire suffisamment d’exercice, éviter de se tenir debout et assis longtemps, réduire son poids en cas de poids excessif, renoncer à la nicotine, ainsi que relever les jambes en soirée peut empêcher la formation de troubles veineux.

Utilisation des comprimés Troubles veineux Pinus Pygenol de Künzle

Afin de lutter à long terme contre les congestions, les troubles veineux et les varices dans les jambes, il est recommandé de prendre tout d’abord 2 x 3 comprimés par jour, puis 2 x 2, sauf recommandation autre de votre médecin traitant.

 

Prenez les comprimés pendant ou après les repas avec un peu d’eau.

 

Nous vous recommandons de prendre les comprimés Troubles veineux Pinus Pygenol DE Künzle pendant une période prolongée (de 1 à 2 mois).

Effets secondaires

Rougeurs ou démangeaisons cutanées dans de rares cas. Si les troubles persistent, consultez un médecin.

Vous trouverez de plus amples informations sur www.swissmedicinfo.ch

Ceci est un médicament!

Veuillez consulter l’avis d’un professionnel et lire la notice.

Les comprimés Troubles veineux Pinus Pygenol de Künzle protègent et fortifient les vaisseaux sanguins et sont utilisés comme traitement adjuvant en cas de congestions veineuses, de varices, de gonflements et de sensations de lourdeur dans les jambes.

Un comprimé contient 20 mg d’extrait sec d’écorce de pin maritime (DEV 800-1250:1), soit 12,5-15 mg d’oligo-procyanidines, 95% V/V d’éthanol (agent d’extraction) ainsi que des excipients.

Un traitement en usage interne associé à un traitement en usage externe est très recommandé. Les produits cosmétiques à usage externe procurent un effet rafraîchissant immédiat.

L’utilisation durant une période prolongée (1 à 2 mois) est recommandée.

Cela varie en fonction des cas. Beaucoup de patients ressentent un effet positif après quelques jours de traitement.

Pendant les 1 à 2 premières semaines, il est recommandé de prendre 2 x 3 comprimés par jour. Par la suite, la dose est généralement réduite à 2 x 2 comprimés par jour. Prenez les comprimés pendant ou après les repas avec un peu d’eau.

Les comprimés Troubles veineux Pinus Pygenol de Künzle sont un médicament. Le titulaire de l'autorisation est Kräuterpfarrer Künzle AG, 4052 Itingen. Le gel, la lotion et le spray rafraîchissant sont des produits cosmétiques.

Les comprimés Troubles veineux Pinus Pygenol de Künzle sont disponibles en pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale. Le gel, la lotion et le spray sont disponibles sans ordonnance en pharmacie et en droguerie, mais aussi dans les Reformhaus et en ligne.

Oui, les comprimés Troubles veineux Pinus Pygenol de Künzle peuvent réduire la coagulation du sang. Si vous souffrez de troubles de la coagulation sanguine et, dans tous les cas, si vous prenez des médicaments prescrits par votre médecin, vous devez lui demander son avis avant de prendre les comprimés Troubles veineux Pinus Pygenol de Künzle.

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu, dans la mesure où le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, évitez si possible l’utilisation de médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demandez l’avis d'un médecin, d'un pharmacien ou d'un droguiste.

La prise des comprimés Troubles veineux Pinus Pygenol de Künzle est en général très bien tolérée. Rougeurs ou démangeaisons cutanées peuvent apparaître dans de rares cas. Dans ces cas-là, le traitement doit être interrompu. Si les troubles persistent, veuillez consulter votre médecin.

Les comprimés Troubles veineux Pinus Pygenol de Künzle sont sans gluten et contiennent du lactose comme excipient.